LES LANGUES NE CHANGENT PAS,
LA MANIERE DE LES APPRENDRE, SI.

Contactez-nous

BONJOUR WORLD

L’histoire de BONJOUR WORLD commence en 1992 avec le premier centre de langues à Clermont-Ferrand et la volonté d’enseigner l’anglais de façon innovante au plus grand nombre. 

Presque 30 ans après, BONJOUR WORLD a élaboré un écosystème pédagogique  et technologique inédit sur plus de 43 langues et 7 domaines de formation : Langues, Digital, Mission Handicap, Bureautique, Business, Soft Skills et Travail à distance.

Sur centre, en entreprise ou à distance, vous aurez un parcours individualisé avec un suivi tutoré par nos formateurs. Nos formateurs sont  la colonne vertébrale de BONJOUR WORLD. Ils sont tous eux-mêmes formés chaque année aux dernières sciences et approches pédagogiques .

3 AXES D’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉS

  • Vouloir apprendre : comprendre ce qui vous motive et vos enjeux
  • Savoir apprendre : vous guider sur les meilleurs outils d’apprentissage qui vous conviennent
  • Pouvoir apprendre : vous aider à évoluer au fil de vos progrès et s’adapter à vos besoins

TOUT CELA POUR UN OBJECTIF SIMPLE : VOUS DONNER L’ENVIE D’APPRENDRE 

Chacun possède ses propres méthodes d’appropriation des informations et ses propres méthodes d’apprentissage. Former, c’est donc faire prendre conscience à l’apprenant de ses propres mécanismes d’apprentissage, et c’est donc, avant tout, mieux le connaître.
C’est évident : vous connaître pour mieux vous former dans le domaine d’expertise ou la langue ciblée.

Notre approche

COMPRENDRE

BONJOUR WORLD pose l’apprenant au cœur des dispositifs de formation. Notre conception s’appuie sur un retour aux fondamentaux si évident : notre fonctionnement biologique, cognitif et affectif.

Vous pouvez vous sentir en forme ou fatigué. Vous avez une mémoire visuelle, ou plutôt auditive. Vous avez des réticences à l’idée d’apprendre une langue, appréhender de nouvelles compétences ou vous ne vous en sentez pas capable. 

Tout cela est humain, profondément humain. Et c’est pour cela qu’il est finalement improductif de chercher à imposer une méthode d’apprentissage. L’important, c’est l’adaptation des moyens à vos enjeux et à votre propre fonctionnement mental.

ACCOMPAGNER

Lors de l’entretien de découverte, nous échangerons sur vos enjeux et besoins pour vous guider à réaliser vos objectifs. Nous aurons toujours un SOURIRE pour vous.

Notre SOURIRE est une analyse de vos besoins et le ciblage de vos zones de confort pour mieux apprendre.

Notre objectif est simple : cibler le formateur dont les méthodes et l’approche humaine correspondant le mieux à vos mécanismes d’apprentissage.

PROGRESSER

Que ce soit sur l’échelle Européenne C.E.C.R.L., sur le RNCP ou en dehors de ces cadres, nous nous engageons à ce que vous fassiez des progrès rapidement car notre approche est :

  • Précise avec le bon outil pédagogique pour la bonne personne.
  • Humaine avec des formateurs formés à vous comprendre.
  • Inspirante avec un suivi et des cours adaptés à vos objectifs et votre apprentissage.
  • Pétillante avec des formateurs qui ont plaisir à former. Ils vous suggèrent l’envie d’apprendre pour que le plaisir fasse le reste.

Nos 94 centres de formation mettent à votre disposition de nombreuses alternatives pour progresser dans la langue ou le domaine choisi.

ILS VOUS FONT GRANDIR TOUS LES JOURS ET DANS TOUTES LES LANGUES

Claire

D’origine anglaise, Claire est notre Team Leader et coordonnatrice pédagogique sur notre centre de Clermont-Ferrand. Elle est une linguiste exceptionnelle, diplômée de l’Université de Londres, Goldsmith’s College avec un BA d’Etudes Linguistiques et Culturelles puis un certificat TESOL de Cicero School, Tunbridge Wells, Kent. 

Claire forme dans sa langue maternelle depuis 1992 et vous permettra de réussir vos examens du TOEIC du TOEFL ainsi qu’atteindre l’autonomie dans votre métier. Elle a acquis une large expérience dans différents secteurs agro-alimentaire, automobile et pharmaceutique. Claire porte les couleurs BONJOUR WORLD depuis plus de 24 ans.

Sa devise : « L’avenir n’est jamais que du présent à mettre en ordre. »

Ceci n’est pas la photo de Claire pour autant.

Daniel

Daniel est Irlandais mais habite en France depuis 18 ans. Diplômé de l’université de Glamorgan au Pays de Galles avec une licence de commerce, il a travaillé dans de nombreuses grandes entreprises dans les services export et marketing.

Après l’obtention de son diplôme en TEFL (Teaching English as a Forgein Language) en 2008, il s’est orienté dans la formation en anglais et a rejoint BONJOUR WORLD pour notre plus grand plaisir depuis plus de 10 ans. Son approche est adaptée aux besoins et aux objectifs de chaque apprenant. Courroie de transmission des savoirs, Daniel est un excellent formateur.

Ceci n’est pas la photo de Daniel pour autant.

Bethan

Diplômée d’un BA Modern Languages and Cultures en Français et Anglais  de Durham University en 2015, Bethan a un don pour les langues et a traversé l’Europe de long en large pendant son année Erasmus. Très appréciée par ses apprenants aussi bien en université que par les professionnels, Bethan aime aider les autres à franchir des caps dans la langue et sait donner confiance. Ses cours sont très chaleureux et rien n’est laissé au hasard. Elle a rejoint l’équipe BONJOUR WORLD depuis 2 ans.

Sa devise : « La réussite est à la portée de chacun, à condition de frapper à la bonne porte et de s’investir dans son parcours personnel ».

Ceci n’est pas la photo de Bethan pour autant.

BONJOUR WORLD SE DEVELOPPE ET RECHERCHE DES FORMATEURS DANS NOS 7 DOMAINES D’EXPERTISE À TRAVERS LA FRANCE.

Ranjit

Depuis 2004, Ranjit enseigne l’anglais. Excellent formateur à Djibouti puis en France depuis 12 ans, il est diplômé d’un Bachelor or Arts en anglais et d’un Bachelor of Education de l’université de Pondichéry en Inde en 2003. Son expérience dans l’éducation nationale lui a servi de tremplin pour continuer sa passion de l’enseignement de la langue anglaise auprès de professionnels. Son sérieux et sa bienveillance en font un formateur apprécié de tous. Il a rejoint BONJOUR WORLD depuis plus de 11 ans.

Sa devise : « Il y a une chose bien plus grave que de ne pas avoir réussi ; c’est de ne pas avoir essayé. »

Ceci n’est pas la photo de Ranjit pour autant.

Linda

Espagnole, Linda vit en France et compte à son actif de nombreuses années d’études et de formations. 

Linguiste passionnée et pleine d’énergie, elle a eu l’occasion de former l’espagnol en université, en entreprise et auprès de particuliers. Basée sur l’idée que pour parler espagnol, il faut penser en espagnol, elle vous partagera sa joie de vivre. Linda forme au sein de BONJOUR WORLD depuis 1997. Vous pouvez la retrouver également dans des cours de flamenco !

Sa devise : « Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire. »

Ceci n’est pas la photo de Linda pour autant.

Maria

La passion et le métier de Maria sont de former en espagnol et de faire découvrir la culture Espagnole et d’Amérique Latine.

Diplômée de l’Université de Murcia en Espagne puis de l’Université de Hull en Angleterre avec un Master en Linguistique Appliquée et Nouvelles Technologies, elle parle français, anglais et espagnol.

Avec une expérience de plus de 20 ans dans la formation en Espagnol dont 5 ans à Trinité-Et-Tobago et 8 ans à BONJOUR WORLD, son enthousiasme vous fera aimer l’Espagnol dès les premières minutes.

Sa devise : « Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. »

Ceci n’est pas la photo de Maria pour autant.

Olfa

Olfa a plus de 15 ans d’expérience dans l’enseignement de la Langue des Signes Française auprès de particuliers ou de clients entreprises. Elle travaille avec BONJOUR WORLD depuis autant de temps et mêle discipline et humour dans ses cours de LSF avec la Mairie de Paris, Radio France ou dans différents Ministères. Cette femme de caractère organise, prévoit, planifie plus vite que son ombre ! Elle vous fera découvrir et aimer la culture sourde.

Ceci n’est pas la photo d’Olfa pour autant.

Clotilde

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Clotilde Pexoto, j’ai bientôt 46 ans, j’habite à 30 kilomètres d’ici à la campagne.

Qu’est ce que tu aimes dans la langue des signes ?

Beaucoup de choses, dont le franc-parler, leur culture, la joie de vivre et ils vont directement aux choses, ils ne sont pas hypocrites.

Qu’est-ce qu’un CODA ?

Ceux sont des enfants qui ont des parents sourds, qui sont nés dans la culture sourde, dans « le monde des sourds », on dit « le monde des sourds » depuis la reconnaissance de la langue des signes en 2005. Les enfants font la traduction entre « le monde des sourds » et « le monde des entendants ».

Quelle est la personnalité sourde qui t’inspire le plus ?

Emmanuelle Laborit parce qu’elle a de l’expérience, elle est très expressive à travers ses signes, elle fait passer des émotions, elle affiche sa personnalité de sourde.

Quelque chose qui te représente ?

Mon cœur parce que je donne tout aux personnes que j’aime, si quelqu’un a besoin de mon aide, je les aide automatiquement, je donne mon cœur !

Qu’est ce que tu préfères dans ton métier ?

Enseigner la langue des signes et former les gens qui souhaitent avec leur regard apprendre la langue des signes pour communiquer avec les sourds.

Plutôt St Nectaire ou Bleu d’Auvergne ?

Les deux parce que je suis Auvergnate !

As-tu un souhait ?

Je voudrais que le monde entier connaisse la langue des signes !

Ta salle préférée à BONJOUR WORLD ?

La bleue ! Parce qu’il y a l’alphabet ! Et il y a aussi la Jaune car elle est grande, lumineuse et il y a un grand écran !

On t’emmène où avec le taxi de BONJOUR WORLD ?

Si un jour je monte dans le taxi de BONJOUR WORLD, j’irais à la mairie de Clermont-Ferrand pour leur proposer toutes les langues que nous avons !

Melissa et Thomas

« Ce que nous voulons pour nos enfants, nous le voulons également pour nos apprenants : une ouverture sur le monde, la confiance en soi et avant tout se dire que tout est possible ! »

Melissa et Thomas ont tous les deux appris des langues qui leur ont permis de voyager et, finalement, de se rencontrer. Leurs études et leurs vies professionnelles les ont amenés à vivre dans de nombreux environnements internationaux à travers le monde. Ils sont les parents de Gabriel (8 ans) et Louis (6 ans) qui bénéficient au quotidien du multiculturalisme qui sert de base à leur éducation.

Melissa Flauraud, Directrice BONJOUR WORLD Clermont-Ferrand

Melissa est la cofondatrice de BONJOUR WORLD et la Directrice du centre de Clermont-Ferrand, un de nos 94 centres à travers la France.

Dotée d’une double culture britannique et belge, Melissa maîtrise parfaitement le français et l’anglais. À l’adolescence, suite à la mutation professionnelle de son père, Mélissa découvre Hong Kong et l’Asie et étudie le Mandarin à l’université.  Ses études linguistiques et littéraires en Français et en Mandarin lui confèrent une mention Très Bien à University of Newcastle-upon-Tyne en Grande Bretagne.

Outre sa passion pour les langues, Melissa aime le sport, et tout particulièrement le rugby, ainsi que la musique à laquelle elle s’adonne avec ses amis musiciens de l’Harmonie de Royat.

Thomas Flauraud, Directeur Général, BONJOUR WORLD

Né et élevé à Aurillac, il a voyagé à travers le monde, et vécu aux Etats-Unis et en Chine.

Après un BS de Finance à Bentley College et un Master à l’ESC Paris en entreprenariat, il débute sa carrière à Boston, dans une start-up de logiciels bancaires. Il la poursuit à Shanghai en tant que fondateur et PDG d’Auris Industries. Après dix ans passés à l’étranger, il dirige une unité de l’entreprise Aurilis Group, avant de devenir le Directeur Commercial, puis le Président de cette société familiale.

Thomas a su conserver la joie de vivre et l’authenticité de ses origines. Tout comme son épouse, il voue une passion au rugby, ce qui ne manque pas de créer quelques grincements familiaux au moment du tournoi des six nations !

Simona

La Saint Valentin chez le peuple le plus romantique… ça se passe comment ?

C’est une occasion pour manifester l’amour, déclarer sa flamme !

Comment séduire une italienne ?

La femme reçoit toujours des fleurs et « Il bacio cioccolatino Italiano » : c’est le chocolat typique de la St Valentin avec un cœur fondant au milieu et des mots d’amour à l’intérieur.  C’est le bisou au chocolat !

Pourquoi dit-on que Venise est la ville des amoureux ?

Venise est une ville sur l’eau, il n’y a aucune voiture ! C’est une ville romantique !

Quelle est la chanson la plus romantique en italien ?

Più bella cosa non c’è de Eros Ramazzotti

Comment dit-on « Bonne St Valentin » ?

Buon San Valentino, mais vaut mieux le dire avec des fleurs !

Qu’est ce qui te plait dans ton métier ?

J’aime transmettre la belle langue Italienne et j’aime voir l’évolution de mes apprenants.

Ta salle préférée chez BONJOUR WORLD ?

La salle rouge – couleur de l’amour !

Et sinon, on t’emmène où avec le cab de BONJOUR WORLD ?

A Pinerolo, à côté de Turin : je viens de là-bas.  C’est la plus belle ville du monde !

Marlouise

D’où viens-tu ?

Je viens d’Afrique du Sud !

Qu’est ce qui te plais dans ton métier ?

J’aime voir mes apprenants progresser, les voir heureux !

Quelle est ta saison préférée ?

Le printemps, il ne fait ni trop froid, ni trop chaud et les fleurs sont magnifiques !

Winter Fun en Afrique du Sud, c’est comment ?

Il n’y a pas grand-chose à faire, on reste à la maison devant Netflix !

En Afrique du Sud, il ne fait pas froid, on peut aller marcher si on aime la nature !

Ton sport préféré ?

Le jogging, d’ailleurs mes apprenants font l’anglicisme pour dire « je porte un survêtement », ils utilisent le mot « jogging », alors que ça veut dire « courir » !

Ils font aussi l’anglicisme avec le mot « pressing » pour dire le « pressing » en Français alors qu’en Anglais le mot « pressing » est l’action de presser et « the dry cleaning » veut dire « le pressing ».

Ta salle préférée ?

La salle noire avec la table au plafond !

On t’emmène où avec le taxi de BONJOUR WORLD ?

A Johannesburg pour voir ma famille !

NOS ÉQUIPES ONT AMENÉ UNE PETITE TOUCHE DE COULEUR DANS CETTE ANNEE 2020 UN PEU TERNE !