Vous souhaitez vous préparer au test TOEFL® pour obtenir le meilleur score possible ? L’équipe BONJOUR WORLD va vous accompagner vers vos objectifs ! BONJOUR WORLD prépare et inscrit les stagiaires aux tests TOEFL®, le test qui valide votre niveau de maîtrise de l’anglais !

Venez suivre une formation de préparation au passage du TOEFL® qui vous permettra de mettre toutes les chances pour réussir le test. Venez passer les tests TOEFL® dans nos locaux !

  • C’est quoi le TOEFL® ? 

Le TOEFL® est un test qui permet aux institutions d’évaluer leurs élèves et étudiants et justifie leurs niveaux d’anglais à chaque niveau de leur apprentissage. Le test TOEFL® conçu par ETS GLOBAL est reconnu au niveau international et peut être passer partout en France ou à l’étranger. L’objectif est de tester les capacités du candidat à communiquer en anglais dans un contexte académique.

  • Contenu et format du test TOEFL®

Le TOEFL® évalue vos compétences en termes de compréhension de la langue anglaise et d’expression écrite et orale.  

Pour convenir Il existe deux versions principales :

  • TOEFL® ITP (version papier). Il se compose de 3 sections : compréhension orale, structure et expression écrite, compréhension de lecture et d’écriture. Le test dure 2h et le score est compris entre 310 et 677 points.
  • TOEFL® iBT (version internet). Il évalue les 4 compétences suivantes : la compréhension écrite et orale et l’expression écrite et orale. Le test dure 4h30 et le score est compris entre 0 et 120 points.

Aujourd’hui, on retrouve le TOEFL® sous sa forme la plus commune, avec les modules : reading, listening, speaking et writing. 

MODULE 1 : TOEFL® Reading (60 à 80 minutes)

L’épreuve de compréhension écrite est la première épreuve que vous passerez le jour du test. Cette épreuve a pour objectif d’évaluer vos compétences de lecture et de compréhension de textes. La connaissance du vocabulaire est aussi un des éléments évalués.

Vous aurez trois ou quatre textes académiques à lire, d’une longueur d’environ 750 mots. Vous devrez répondre à plusieurs questions qui abordent le contenu de ces textes (entre 36 et 56 questions au total).

MODULE 2 : TOEFL® Listening (60 à 90 minutes)

L’épreuve de compréhension orale du test TOEFL® est la deuxième épreuve que vous passerez. L’objectif de cette épreuve est de tester vos capacités de compréhension orale de l’anglais.

Deux types d’enregistrements audio sont proposés : des extraits de conversations entre deux personnes ou plus et des extraits de conversations de cours (des étudiants qui parlent pendant un cours par exemple).

La prise de note est autorisée. La durée des enregistrements est d’environ 5 minutes chacun. 

MODULE 3 : TOEFL® Speaking (20 minutes)

Cette épreuve d’expression orale ne se passe pas devant un examinateur. Vous devez répondre aux six questions posées dans un microphone. Les enregistrements seront ensuite écoutés et notés par les correcteurs.

MODULE 4 : TOEFL® Writing (50 minutes)

La rédaction est la dernière épreuve du TOEFL® qui permet d’évaluer les compétences des candidats en expression écrite. L’épreuve comporte deux parties :

  • 1ère partie : vous lisez un texte et écoutez un dialogue sur le sujet traité dans le texte. Vous devez ensuite répondre à une question en lien avec le texte et le dialogue. 
  • 2ème partie : vous devez argumenter à partir d’une question posée. Tous les genres de questions sont possibles.
  • Les différents niveaux sur l’échelle C.E.C.R.L.

Le C.E.C.R.L. est la référence dans le domaine des langues. Développée par l’Université de Cambridge, cette échelle de niveaux d’anglais se compose de 6 niveaux, basés sur des compétences objectives : la capacité des candidats à comprendre ce qui est dit et écrit, à parler, à écrire.

A1 : Niveau Introductif ou Découverte

  • Parler (Prendre part à une conversation) : Je peux communiquer, de façon simple, à condition que l’interlocuteur soit disposé à répéter ou à reformuler ses phrases plus lentement et à m’aider à formuler ce que j’essaie de dire. Je peux poser des questions simples sur des sujets familiers ou sur ce dont j’ai immédiatement besoin, ainsi que répondre à de telles questions.

A2 : Niveau Intermédiaire ou de Survie

  • Parler (Prendre part à une conversation) : Je peux communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu’un échange d’information simple et direct sur des sujets et des activités familiers. Je peux avoir des échanges très brefs même si, en règle générale, je ne comprends pas assez pour poursuivre une conversation.

B1 : Niveau Seuil

  • Parler (Prendre part à une conversation) : Je peux faire face à la majorité des situations que l’on peut rencontrer au cours d’un voyage dans une région où la langue est parlée. Je peux prendre part sans préparation à une conversation sur des sujets familiers ou d’intérêt personnel ou qui concernent la vie quotidienne (par exemple famille, loisirs, travail, voyage et actualité).

B2 : Niveau Avancé ou Indépendant

  • Parler (Prendre part à une conversation) : Je peux communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance qui rende possible une interaction normale avec un locuteur natif. Je peux participer activement à une conversation dans des situations familières, présenter et défendre mes opinions.

C1/C2 : Niveau Autonome- Maîtrise

  • Parler (Prendre part à une conversation) : Je peux m’exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher mes mots. Je peux utiliser la langue de manière souple et efficace pour des relations sociales ou professionnelles. Je peux exprimer mes idées et opinions avec précision et lier mes interventions à celles de mes interlocuteurs.
  • A qui s’adresse-t-il ?

Ce test est réservé aux personnes dont l’anglais n’est pas la langue maternelle. Aucune condition d’âge ou de diplôme n’est requise pour s’inscrire au test. Le TOEFL® est un instrument précieux pour réussir ses études à l’étranger et pour intégrer une université, une grande école anglophone mais également si vous souhaitez effectuer un stage ou travailler dans un autre pays.

  • Le TOEIC® pour valider son diplôme

En effet, le TOEIC® peut être demandé pour intégrer une formation ou pour valider un diplôme. De nombreuses écoles d’ingénieurs et de commerce demandent le TOEIC® lors des phases d’admissions ou préparent au passage du TOEIC®. Certaines écoles d’ingénieurs imposent même de passer le TOEIC® et d’obtenir un score minimum pour valider leur année, voire leur diplôme. Il permet aux institutions académiques de mieux préparer les étudiants à l’environnement professionnel international.
Ce test certifie ses compétences de façon fiable pour les écoles et les universités. C’est une valeur ajoutée au diplôme et à l’employabilité à la sortie de l’école.

Le TOEFL® ITP, lui, est uniquement destiné aux établissements scolaires, vous ne pouvez pas le passer en candidat libre contrairement au TOEFL® iBT.

  • Le TOEFL® au service des Universités

Le TOEFL® est reconnu par des milliers d’universités et institutions. Ce test s’adresse principalement à des étudiants souhaitant : poursuivre leurs études dans l’enseignement supérieur et obtenir une mobilité internationale, prétendre à une bourse d’études ou à une certification officielle reconnue. Ce test peut aussi valider un diplôme et permettre les échanges universitaires.  Plus de 11 000 universités et autres institutions le reconnaissent dans plus de 150 pays, notamment en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, aux États-Unis, ainsi que dans toute l’Europe et l’Asie.

Ce test certifie les compétences des étudiants de façon fiable pour les écoles et les universités. C’est une valeur ajoutée au diplôme et à l’employabilité à la sortie de l’école

  • Le TOEFL® pour valider son diplôme

En effet, le TOEFL® peut être demandé pour intégrer une formation ou pour valider un diplôme. Il permet aux institutions académiques de mieux préparer les étudiants à l’environnement professionnel international. Le TOEFL® est un instrument précieux pour réussir vos études à l’étranger et pour être admis dans des programmes de premier cycle ou de troisième cycle aux États-Unis.
Ce test est reconnu par milliers d’universités, institutions et agences dans plus de 130 Pays dans le monde entier, y compris le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada, l’Australie etc.

Il a une visée plus académique que le TOEIC®. Il est surtout passé dans le cadre d’échanges universitaires dans des universités anglophones.

  • Les avantages BONJOUR WORLD
  • Eligible au Compte personnel de formation (CPF)
  • Préparations et passages souples et flexibles
  • Préparations adaptées à votre niveau
  • Suivi de la progression des apprenants
  • Salles d’examen de bonne qualité et bien équipées pour des tests informatiques fiables
  • Nos formules réussite

Préparation et renforcement TOEFL®

Vous visez un score précis au TOEFL®, mais votre niveau d’anglais est actuellement insuffisant. Choisissez une de nos nombreuses formules de formation en anglais et terminez la formation par le passage d’un test TOEFL®. Vous améliorerez votre niveau d’anglais général, préparerez le test, et optimiserez votre score final !

  • Le TOEFL® en résumé
  • Évalue, renforce et certifie votre maîtrise de l’anglais
  • Valorisation du CV
  • Mobilité internationale
  • Aide à l’insertion professionnelle et au recrutement
  • Test reconnu sur le plan international
  • Test et scores fiable 
  • Validité de 2 ans 
  • Postuler dans de nombreuses universités anglo-saxonnes
  • Obtenir un VISA pour un pays anglophone
  • Comment nous joindre ?

Nous vous accompagnons dans la mise en place de votre projet. Quels que soit vos objectifs, nos programmes sont personnalisés et adaptés au rythme de chaque apprenant. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour toute interrogation ou renseignements supplémentaire sur le test TOEFL® ou sur nos autres prestations en langue pendant nos horaires d’accueil.  

Nous répondons à tous les messages reçus et restons à votre écoute par e-mail ou par téléphone afin de vous accompagner dans la mise en place de votre projet.