Un écosystème performant et maîtrisé au service de l’entreprise

Réussir, c’est important. Réussir au-delà de vos espérances, c’est mieux. C’est ça que vise BONJOUR WORLD pour votre entreprise.

Contactez-nous

NOTRE ÉCOSYSTÈME PÉDAGOGIQUE EN ENTREPRISE
REPOSE SUR 8 PHASES CLÉS

1. CO-CONSTRUCTION DES BESOINS LINGUISTIQUES

2. DIAGNOSTIC

3. IDENTIFICATION DES PARCOURS PÉDAGOGIQUES 

4. CONFIRMATION PAR L’ENTREPRISE

5. VALIDATION DES FORMATEURS LINGUISTIQUES ET PLANIFICATION

6. ENQUÊTE DE SATISFACTION CONTINUE

7. SUIVI DE CONSOMMATION
OUTIL DE VISIO INTÉGRÉE

8. CERTIFICAT DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES

Apprendre une langue, ce n’est pas imiter un formateur et répéter après lui.
C’est apprendre pour parvenir à parler tout en restant soi-même. C’est ça notre définition de la réussite :
vous permettre d’être vous-même en parlant une langue étrangère

1. CO-CONSTRUCTION DES BESOINS LINGUISTIQUES

CARTOGRAPHIE DES BESOINS EN LANGUES

En fonction des besoins au sein des entreprises, nous pouvons réaliser en amont un mapping des besoins en langues au sein de vos équipes.

Notre valeur ajoutée porte entre autres sur l’adéquation entre cette cartographie et notre capacité à proposer un parcours sur-mesure à chaque personne.

La création de nos contenus pédagogiques sur la base des blocs et socles de compétences nous permet d’individualiser chaque parcours.

Une formation BONJOUR WORLD, c’est :

  • une analyse des attendus, rendus métiers et compétences linguistiques par FOR METRIX
  • une réponse aux besoins opérationnels du Responsable formation (stratégie d’entreprise), du Manager (efficacité département) et de l’Apprenant (adéquation compétences/poste et développement personnel)
  • une approche s’assurant de l’engagement des Managers dans le processus de formation
  • un responsable pédagogique dédié BONJOUR WORLD dans un esprit de partenariat, de réactivité et d’attention
  • une solution clé en main sur l’ingénierie financière pour les formations
Cartographie Des Compétences Linguistiques
Cartographie en Langues

2. DIAGNOSTIC

Vous n’imaginez pas qu’on puisse dire BONJOUR sans sourire. Nous non plus. Dès nos premiers échanges, nous vous accueillons avec un SOURIRE. Notre SOURIRE est une analyse avancée de chaque apprenant et des attentes des managers ou Ressources Humaines basée sur plusieurs éléments précis :

  • Audit linguistique

BONJOUR WORLD compte une grande équipe de linguistes évaluateurs qui créent des référentiels linguistiques en adéquation avec l’échelle de niveau CECRL. Nous avons à notre disposition une grande variété d’outils d’audit linguistique menés par nos coordinateurs pédagogiques :

  • test de positionnement évolutif élaboré par notre équipe 
  • échelle CECRL
  • référentiel linguistique sur un audit complet sur cinq compétences clés : expression écrite / orale, compréhension écrite / orale, interaction
  • Besoins manager et ressources humaines

En fonction des besoins et de la demande, nous travaillons en amont avec le manager sur la personne qui effectuera la formation pour s’assurer des attendus métiers et linguistiques. Nous recroisons ses attendus avec l’usage et les compétences requises et atteignables. Puis, nous créons un programme sur-mesure que nous partageons en amont avec le manager ou les Ressources Humaines avant de le présenter à l’apprenant.

  • Objectifs de formation de l’apprenant

Indépendamment des attentes de l’entreprise, nous partageons avec l’apprenant en amont sur ses motivations profondes et ses attendus. Cet entretien de découverte peut-être complété par le ciblage de ses zones de confort d’apprentissage.

Avec ce travail en amont, nos linguistes peuvent travailler avec chaque apprenant dès les premiers cours de la façon la plus efficace pour améliorer l’ancrage mémoriel et jouer sur les ressorts de la motivation tout au long de la formation.

  • Zone de confort de l’apprenant

Avec une équipe d’experts, nous avons mis au point une méthode pour mieux appréhender les zones de confort de l’apprenant. 

Notre approche est intelligente. Elle nous dit avec qui vous accompagner, mais aussi comment. Nous saurons déterminer avec vous les outils qui correspondent le mieux à vos habitudes d’apprentissage et à vos besoins.

3. IDENTIFICATION DES PARCOURS PEDAGOGIQUES

Chaque programme en anglais (ou sur 28 autres langues) est individualisé sur la base du diagnostic. Ce parcours d’apprentissage est conçu pour être :

  • PRATIQUE : vous offrir une pédagogie orientée vers vos besoins réels
  • PRAGMATIQUE : vous offrir les moyens d’apprendre les plus appropriés
  • PRATICABLE : vous offrir un parcours adapté à votre niveau

4. CONFIRMATION PAR L’ENTREPRISE

Lors de notre proposition finale, nous vous proposerons différentes solutions de financement pour réduire les coûts de l’entreprise et optimiser le Retour Sur Investissement de la formation.

Cette ingénierie financière fait partie prenante de notre service en vous déployant des solutions avec : CPF, FNE-Formation, aides régionales, aides européennes, OPCO, solutions pour Travailleur Non Salarié (TNS) également avec Agefice….

5. VALIDATION DES FORMATEURS LINGUISTES ET PLANIFICATION

Nos parcours pédagogiques linguistiques sont menés par nos formateurs formés aux neurosciences et aux mécanismes d’apprentissage. Même au sein d’un groupe, ils sauront individualiser le savoir pour chaque apprenant.

Voir le profil d'une partie des formateurs BONJOUR WORLD

6. ENQUÊTE DE SATISFACTION CONTINUE

Après chaque rencontre avec le formateur, l’apprenant évalue son expérience BONJOUR WORLD. Même si nous œuvrons en amont sur l’identification des besoins, cette évaluation continue nous permet de rectifier tout de suite le parcours d’apprentissage si besoin.

En plus de ces évaluations à chaud, deux autres évaluations de mi-parcours et fin de parcours sont réalisées. Nos conseillers vous font la synthèse des ces éléments pour le service des Ressources Humaines.

7. SUIVI CONSOMMATION

Grâce à PERF TRACK, nous pouvons réaliser les émargements de façon digitale et remonter l’ensemble des informations quantitatives (réalisation des heures, heures restantes, score sur tests intermédiaires…) et qualitatives (appréciation de nos formateurs sur l’apprenant, satisfaction de l’apprenant sur le formateur, niveau initial, niveau atteint…)

8. CERTIFICAT ET DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES

A la fin de votre formation et en fonction des demandes, nous vous ferons passer un test dans la langue ciblée et vous obtiendrez un certificat (TOEIC ou Le Cambridge English BULATS / Linguaskill  ou LILATE ou ALTISSIA…).

Nous vous garantissons 100% de réussite. Ce certificat indiquera votre niveau dans la langue à l’instant du test ; il n’y a pas de notion de moyenne ou d’échec.

Pour autant, le plus important est que vous accédiez à une « capacité à faire dans la langue » et gagniez en autonomie.