Vous êtes un retraité

Des solutions sur-mesure pour chaque besoin.

Contactez-nous
  • Progresser dans la langue pour pouvoir voyager avec sérénité

Voyager, parcourir le monde, aller au-delà les frontières… Avoir l’opportunité de s’ouvrir au monde qui nous entoure est une expérience extraordinairement enrichissante et instructive. La retraite est une période idéale pour voyager. Disposant davantage de temps libre, cette période est propice à la découverte de nouveaux paysages et cultures. Cependant, se rendre en territoires inconnus peut-être source de stress. Avoir peur de ne pas réussir à comprendre son voisin, craindre de ne pouvoir s’exprimer intelligiblement, être tétanisé à la simple idée de communiquer en une autre langue que la sienne constituent des angoisses tout à fait naturelles. En effet, ne pas détenir des compétences linguistiques peut s’avérer un réel obstacle pour obtenir des informations pourtant simples, tels que pour demander son chemin, utiliser les transports en communs, aller au restaurant… A BONJOUR WORLD, notre équipe de formateurs natifs saura vous accompagner pour apprendre la langue ciblée.

Vous aidant à progresser simplement et rapidement dans la langue désignée, ils vous communiqueront le plaisir de communiquer dans une langue dont vous ne connaissez pas encore les secrets. En plus de vous familiariser avec la culture du pays et de vous enrichir personnellement, développez vos compétences linguistiques vous procurera un sentiment de sérénité sans égal, vous apportera confiance et courage et mettra sous silence vos doutes et angoisses. Parler l’anglais, langue internationale, sera une aide sans pareil pour votre voyage mais maîtriser une ou plusieurs autres langues de pays figurant sur votre feuille de route vous immergera dans la culture locale. Progresser dans la langue est donc un fabuleux moyen de passer outre le stress, et de ressentir une véritable quiétude et plaisir dans l’achèvement de votre futur voyage.

  • Vivre à l’étranger

Ame vagabonde, esprit audacieux, d’une nature curieuse, vous aspirez à partir vivre à l’étranger. A la retraite, vous désirez réaliser un rêve de longue date : vous installer dans un pays dont la langue échappe quelque peu à votre maîtrise. Dans ces conditions, apprendre une langue se révèle bien indispensable. Sinon, comment s’intégrer ? Comment s’adapter dans un environnement totalement inconnu ? La langue est un fabuleux outil de communication. Elle constitue l’unique moyen de comprendre et de se faire comprendre par autrui. En maîtrisant l’idiome de destination, vous êtes en capacité de communiquer avec les résidents et donc de rencontrer de nouvelles personnes, de réaliser des actions simples de la vie quotidienne sans jamais être bloqué par vos capacités linguistiques… En d’autres termes, de vous construire une nouvelle vie et de vous y épanouir. « Grâce aux langues, on est chez soi n’importe où », affirmait l’artiste anglais Edmund de Waal. Vous en comprendrez le sens. A BONJOUR WORLD, notre équipe de formateurs natifs saura vous aider à progresser dans la langue désignée et vous communiquera le plaisir d’étudier une langue dont vous ne connaissez pas encore les secrets. En capacité de communiquer avec des personnes issues de coutumes bien différentes de la vôtre, vous pourrez plus facilement vous imprégner de leur mode de vie et pensée. De cette manière, développer ses compétences linguistiques vous insuffle une formidable ouverture d’esprit et renforce votre capacité d’adaptabilité. Enfin, maîtriser la langue du pays dans lequel vous partez vivre vous procurera un sentiment de sérénité sans égal et vous rassurera dans les démarches d’une vie personnelle futur génératrice de doutes et d’incertitudes

  • Parler à sa famille

Des membres de votre famille parle une autre langue que la votre. Vous ne les comprenez pas. Vous vous sentez à l’écart d’une famille dont vous êtes pourtant le procréateur. La langue est le meilleur moyen pour vous permettre de communiquer, d’échanger en toute sincérité et de partager avec vos proches de merveilleux moments de complicité… Le dialogue est établi. Les liens se créent et se renforcent ! Vous êtes retraité ? Profitez du temps qu’il vous est donné pour vous enrichir culturellement, vous stimuler et saisir l’opportunité de vous solidariser de votre famille. A BONJOUR WORLD, nous aspirons à vous rapprocher des vôtres pour que vous partagiez avec eux des moments que jamais vous n’oublierez. Dans cette fabuleuse entreprise, notre équipe de formateurs natifs saura vous accompagner et vous transmettre tous les outils pour un apprentissage en langue de qualité. Vous aidant à progresser dans la langue désignée, ils vous communiqueront le plaisir d’étudier et de parler une langue dont vous ne connaissez pas encore les secrets. En plus, de développer vos compétences linguistiques, vous serez ouverts à d’autres cultures. En ce sens, vous intégrerez d’autres modes de vie et pensée. Vous serez en mesure de comprendre la langue parlée par vos proches mais aussi les habitudes qu’ils pratiquent. Alors, n’hésitez pas ! Rejoignez BONJOUR WORLD !

  • Se lancer un défi

Source: BFM TV; www.youtube.com/watch?v=M2wyG8Kt3fA; 27 Février 2015. 

Nous sommes apolitiques mais un peu d’humour engendre de la dopamine et améliore l’ancrage mémoriel. Alors pourquoi sans priver? Pour être un peu plus sérieux, quelque soit votre statut, un départ à la retraite est une étape marquante. Et ce n’est pas parce que vous aviez du mal à parler une langue que vous aurez du mal à la parler à la retraite. Nous nous adoptons à la situation de chacun. M Hollande, vous êtes le bienvenue dans nos centres BONJOUR WORLD de Paris, Brive ou Tulle.


Le départ à la retraite peut s’avérer une étape difficile.
Ne plus se rendre au travail, ne plus détenir d’obligation professionnelle, changer ses habitudes… Cette transition peut créer un vide difficile à combler. Il n’est pas rare que certaines personnes éprouvent quelques contrariétés pour s’adapter. Ces quelques lignes vous sont familières ? Vous vous demandez comment réussir à occuper votre temps et voir dans ce palier une opportunité pour vous enrichir. A BONJOUR WORLD, nous avons la solution. Apprenez une langue ! Fixez-vous un objectif ! Lancez-vous un nouveau défi ! Ce petit challenge personnel saura vous remotiver. Développer vos compétences linguistiques sera une occupation stimulante. L’apprentissage n’a pas d’âge. Alors, n’hésitez pas ! Rejoignez notre centre ! Anglais, Italien, Japonais… tout est possible ! Notre équipe de formateurs natifs saura vous accompagner et vous transmettre tous les outils pour un apprentissage en langue de qualité. Vous aidant à progresser dans la langue désignée, ils vous communiqueront le plaisir d’étudier et de parler une langue dont vous ne connaissez pas encore les secrets. En plus, de développer vos compétences linguistiques, vous serez ouverts à d’autres cultures. En ce sens, vous intégrerez d’autres modes de vie et pensée. Vous serez en mesure de comprendre la langue parlée mais aussi les habitudes pratiquées. Ainsi, suivre des cours de langues à BONJOUR WORLD vous sera très bénéfique, vous permettant de prendre du bon temps, de retrouver le plaisir d’apprendre et de vous enrichir tout en vous stimulant.

  • Voyager avec authenticité

A la retraite, vous souhaitez voyager ? Apprendre une langue vous semble un irréfutable moyen afin de vivre une expérience unique. Vous avez bien raison ! Progresser dans une langue vous donnera l’opportunité de voyager avec authenticité. Apprendre une langue équivaut à s’immerger dans la culture du pays. Développer ses compétences linguistiques revient à s’ouvrir à des cultures différentes de la nôtre et à s’imprégner de coutumes et de modes de vie qui nous sont totalement étrangers. La langue est un fabuleux outil de communication. Elle constitue l’unique moyen de comprendre et de se faire comprendre par autrui. En maîtrisant l’idiome de destination, vous êtes en capacité de communiquer avec les résidents et de connaître des coutumes et des paysages sous une autre facette : une facette plus vraie, plus authentique. Ainsi, vous ne découvrez pas une nouvelle culture suivant les pas des touristes mais sous le prime des habitants locaux. Rejoignez BONJOUR WORLD ! Notre équipe de formateurs natifs saura vous accompagner et vous transmettre tous les outils pour un apprentissage en langue de qualité. Vous aidant à progresser simplement et rapidement dans la langue désignée, ils vous communiqueront le plaisir d’étudier une langue dont vous ne connaissez pas encore les secrets. Ainsi, nos formateurs veilleront à vous construire un programme sur-mesure, vous permettant de réaliser un voyage authentiquement inoubliable.

  • Découvrir une autre culture

La langue est partie intégrante d’une culture. Apprendre une langue équivaut à s’immerger dans les racines du pays. Développer ses compétences linguistiques revient à embrasser des cultures différentes de la nôtre et à s’imprégner de coutumes et de modes de vie qui nous sont totalement étrangers. En tant que retraité, vous désirez, en plus de vous fixer un objectif stimulant, vous ouvrir au monde qui nous entoure. A BONJOUR WORLD, notre équipe de formateurs natifs répond à vos attentes. Véritables pédagogues, ils vous permettent non seulement d’apprendre et de progresser en langue, mais également de vous familiariser avec une nouvelle culture. L’apprentissage n’a pas d’âge. En effet, le cercle vertueux animé par le bonheur procuré d’un apprentissage ludique et une volonté indéniable de progresser se met naturellement en place. De plus, développer ses compétences linguistiques vous insuffle une formidable ouverture d’esprit et permet de réfuter de nombreux stéréotypes. Il n’est jamais trop tard pour développer votre esprit critique. Ainsi, apprendre une langue permettrait de lutter et de dépasser les clichés existants propre à une culture et à un pays. « Chacun appelle barbarie ce qui n’est pas de son usage » affirmait Montaigne. En ce sens, maîtriser une ou plusieurs langues ferait de nous des personnes plus tolérantes. En plus de développer d’importantes compétences linguistiques, apprendre une langue nous permettrait d’intégrer d’autres modes de vie et pensée. Dans cette perspective, à BONJOUR WORLD, nous vous proposons un large éventail de formations avec plus de 15 langues différentes. Il en revient de votre envie personnelle de choisir la formation qui saura vous combler pleinement et assouvir votre soif d’apprendre et votre désir de découvrir les cultures qui nous environnent.

  • Donner une opportunité aux enfants

En tant que retraité, apprendre une langue permet de transmettre une véritable opportunité à vos enfants. Leur permettre d’acquérir un idiome dès leur plus jeune âge est extrêmement bénéfique. Les enfants connaissent davantage de facilité pour maîtriser une langue que les personnes plus âgées. Vous vous demandez comment ? Ils osent. Loin de se montrer timide, ils parlent sans se poser de question et ainsi progressent rapidement. Répétant à l’exactitude ce qu’ils entendent, ils acquièrent de nouveaux sons. Leur prononciation s’en trouve améliorée. De nature curieuse, les enfants se trouvent favorables et ouverts à cet apprentissage nouveau. Développer leurs compétences linguistiques leur insuffle une formidable ouverture d’esprit et les incitent à s’intéresser au monde et à ses cultures diverses. Communiquant et s’informant dans plusieurs langues et médias, ils enrichissent leurs connaissances. Ils ont également la possibilité de parler avec des personnes issues de l’international et ainsi de créer des liens forts et instructifs aux quatre coins du monde. En apprenant de nouvelles langues et baignant dans une culture autre que celle de leur idiome maternelle, l’enfant développera un esprit critique, sa capacité d’adaptabilité et sa tolérance. De plus, il est prouvé qu’apprendre une langue permet d’améliorer la maîtrise de sa langue maternelle, en enrichissant notamment son vocabulaire. A BONJOUR WORLD, notre équipe de formateurs professionnels s’engagent à consolider les bases que vous avez acquises pour mieux les partager avec vos petit-enfants.

  • Passer la douane sans crainte

Source: crédit à www.funnyordie.com sur www.funnyordie.com/2017/5/9/17722886/welcome-to-america-with-gad-elmaleh-and-ron-livingston; acteurs et artistes: Gad Elmaleh et Ron Livingston; Mai 2017.

Si vous avez déjà passé la douane aux Etats-Unis, l’expérience est toujours marquante. Aiguisez votre intérêt cortical et votre concentration neuronale, en regardant l’expérience de Gad Elmaleh passer la douane…

D’ici quelques temps, vous comptez vous rendre au-delà des frontières nationales ? Un seul obstacle figure sur votre route : La douane. Passer la douane vous effraie. Avoir peur de ne pas réussir à comprendre l’agent, craindre de ne pouvoir s’exprimer intelligiblement, être tétanisé à la simple idée de communiquer en une autre langue que la vôtre constituent des angoisses tout à fait naturelles. En tant que retraité, l’apprentissage de langues vous paraît loin et génère du stress. A BONJOUR WORLD, notre équipe de formateurs natifs saura vous accompagner et vous transmettre tous les outils pour un apprentissage en langue de qualité. Vous aidant à progresser dans la langue désignée, ils vous communiqueront le plaisir d’étudier et de parler une langue dont vous ne connaissez pas encore les secrets. En plus de vous familiariser avec la culture du pays et de vous enrichir personnellement, développez vos compétences linguistiques vous procurera un sentiment de sérénité sans égal, vous apportera confiance et courage et mettra sous silence vos doutes et angoisses. La douane ne sera plus un frein dans vos manœuvres personnelles, mais un simple passage obligé disposé sur votre chemin. Parler l’anglais, langue internationale, sera une aide sans pareil pour votre voyage mais maîtriser une ou plusieurs autres langues de pays figurant sur votre feuille de route vous immergera dans la culture locale et vous rapprochera de votre interlocuteur. Progresser dans la langue est donc un fabuleux moyen de passer outre le stress, et de ressentir une véritable quiétude et plaisir dans l’achèvement de votre future destination.

  • Retrouver ses racines

Vous êtes d’origine espagnole ? Votre grand-mère était polonaise ? Vos ancêtres parlaient allemands ? Enfant d’immigré, vous ne parlez plus la langue de vos parents. Depuis plusieurs années, vous rêvez de renouer avec le passé sans pour autant réaliser ce souhait. En tant que retraité, c’est l’occasion d’enquêter sur les hommes et les femmes qui vont ont précédés et sur les territoires qui vous ont façonnés. Vous rapprochez de vos racines est chose possible. Apprenez la langue de votre ancienne maison ! Immergez-vous dans la culture de votre pays ancestral ! Enrichissez-vous de coutumes pratiquées autrefois par les membres de votre famille ! A BONJOUR WORLD, nous comprenons l’attachement porté à vos racines linguistiques et nous tenons à vous les faire retrouver. L’héritage perdu ne sera que richesse recouvrée. Notre équipe de formateurs natifs saura vous accompagner et vous transmettre tous les outils pour un apprentissage en langue de qualité. Vous aidant à progresser dans la langue désignée, ils vous communiqueront le plaisir d’étudier et de parler la langue familiale. En plus, de développer vos compétences linguistiques, vous découvrirez la culture du pays. En ce sens, vous intégrerez un autre mode de vie et pensée. Vous serez en mesure de comprendre la langue parlée mais aussi les habitudes pratiquées. Vous vous sentirez plus proches de vos racines que vous ne l’avais jamais été. Ainsi, suivre des cours de langues à BONJOUR WORLD vous sera très bénéfique, vous permettant de prendre du bon temps, de retrouver le plaisir d’apprendre, de vous enrichir tout en vous stimulant et de renouer avec un riche et intriguant passé.

  • Faire travailler sa mémoire

En vieillissant, notre mémoire s’affaiblit. Avec l’âge, la transmission des informations entre les neurones est plus difficile. Notre processus de mémorisation en est donc moins performant. Afin de maintenir ses facultés cognitives, il nous est nécessaire d’entretenir notre mémoire. La travailler dans le but de l’améliorer est essentiel. En ce sens, en plus d’une bonne hygiène de vie, s’entraîner à l’aide d’exercices cérébraux est bénéfique. A BONJOUR WORLD, nous vous conseillons l’apprentissage d’une langue. Grâce à des activités ludiques, l’étude d’une nouvelle langue vous procurera non seulement du plaisir mais stimulera également votre mémoire. Italien, hongrois, chinois, … tout est possible. L’entretien de votre mémoire permet ainsi d’éviter ou de retarder l’apparition de troubles cognitifs telles que la maladie d’Alzheimer ou de possibles tumeurs. De plus, permettant de stimuler activement vos neurones, maîtriser plusieurs langue est aussi très avantageux pour votre cerveau. En tant que retraité, les problèmes de mémoire vous atterrent et vous causent bien des tourments. N’hésitez pas ! Devenez stagiaire à BONJOUR WORLD ! Notre équipe de formateurs natifs saura vous accompagner et vous transmettre tous les outils pour un apprentissage en langue de qualité. Vous aidant à progresser dans la langue désignée et stimulant votre mémoire, ils vous communiqueront le plaisir d’étudier et de parler une langue dont vous ne connaissez pas encore les secrets. Ainsi, suivre des cours à BONJOUR WORLD vous sera bénéfique, vous permettant de retrouver le plaisir d’apprendre, de vous enrichir tout en vous stimulant et de découvrir une autre culture tout en conservant vos facultés cognitives.