BONJOUR WORLD, c’est…

✓ un savant mélange entre approche humaine et nouvelles technologies
✓ des formations certifiantes, personnalisées
✓ en plus de 28 langues,
✓ dont la plupart éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF)

✓ un organisme de formation qualifié OPQF et IPERIA

BONJOUR WORLD est un organisme de formations qualifié, accueillant chaque année 1 800 stagiaires, qui suivent des formations dans plus de 28 langues que nous proposons. Nos cours connaissent un taux de satisfaction de 98% et 98% de taux d’obtention des certificats

BONJOUR WORLD est la référence des cours de langues à distance en France, c’est un centre de langues à votre écoute où prime la qualité, la proximité, l’innovation, la transparence.

Un centre de langues aux racines auvergnates

Passer la porte de notre centre de langues Bonjour WORLD France, c’est faire le premier pas vers la richesse linguistique que vous offre le monde !

Diffusée sur les ondes de cette radio 100% Auvergne, Mélissa nous racontait l’histoire et la success story de votre centre de langues aux racines auvergnates, ouvert sur le monde, et qui essaime déjà au-delà de la région. ⛰

Retour en vidéo sur l’interview Logos FM de Mélissa Flauraud, co-dirigeante de Bonjour WORLD France, pour la chronique « Sport et Entreprise », animée par Marie-Luce Bozom de Phoebus Communication.

« A BONJOUR WORLD, on se sent bien ! »

Accueil chaleureux et équipe administrative sont à votre écoute pour vous guider dans l’apprentissage des langues.

BONJOUR WORLD vous accompagne aussi dans vos démarches, par exemple : pour renseigner votre DIF (Droit Individuel à la formation), pour utiliser votre CPF (Compte Professionnel de Formation) afin de financer vos formations, ou pour bénéficier du FNE (Fonds National de l’Emploi).

Dans ce contexte particulier, BONJOUR WORLD continue ses formations individuelles en présentiel et s’adapte à chaque apprenant et formateur pour mettre en place un dispositif à distance.

BONJOUR WORLD est un centre qui place l’HUMAIN au cœur de ses préoccupations, le maître mot est la PERSONNALISATION. C’est dans cette direction que nous accueillons chaque individu se présentant dans notre centre de Langues. Entretien personnalisé sur vos besoins, test « SOURIRE », test de positionnement, visite du centre, formules adaptées, accompagnement personnalisé, enquête de satisfaction seront nos services pour vous !

BONJOUR WORLD est un centre qui place l’HUMAIN au cœur de ses préoccupations, le maître mot est la PERSONNALISATION. C’est dans cette direction que nous accueillons chaque individu se présentant dans notre centre de Langues. Entretien personnalisé sur vos besoins, test « SOURIRE », test de positionnement, visite du centre, formules adaptées, accompagnement personnalisé, enquête de satisfaction seront nos services pour vous !

Un centre de langues pétillant, inspirant, humain, expert

[?? ??????-???? ?]

Si le nom « Bonjour World » symbolise volontiers une ouverture sur le monde et invite à franchir le premier pas vers une nouvelle langue, sachez que votre centre est pourtant loin d’être une école de langues ordinaire !

Tout a été pensé pour ne pas se sentir « comme à l’école »,

? Des salles de cours au design décalé et atypique, entre anamorphoses et décors suspendus entièrement repensés par une artiste résidente

? Des techniques d’apprentissage innovantes : réalité virtuelle, de réalité augmentée, neurosciences (stimulation des neurones en créant des émotions) pour les contenus pédagogiques…

? Des enseignants « natifs » ?

? Plus de 28 langues enseignées
? Des offres de formations en présentiel & à distance, grâce au Digital Learning. ?

Bonjour WORLD France vous fait visiter ses locaux sans même que vous n’ayez besoin de vous déplacer Grâce à  Google Street View, vous pouvez désormais entrer en pleine immersion dans notre centre, sans bouger de chez vous.

A BONJOUR WORLD tout est question de point de vue !

Le mot « WORLD » fait écho au monde et « LES LANGUES » riment avec les voyages, la découverte d’autres horizons.

C’est dans cette thématique que BONJOUR WORLD a fait confiance à la plasticienne Marjorie Herrero pour réaliser le décor des salles du centre.

Cet artiste Clermontoise à la patte très personnelle, a mis ses œuvres anamorphiques au service de l’apprentissage des langues.

Anamorphoses, masking tape, graff, calligraphie jalonnent les murs, les plafonds, les couloirs, les portes du centre.

Découvrez notre établissement Bonjour WORLD France sous un tout nouvel angle, celui de la créativité ! C’est l’artiste Marjorie Herrero, plasticienne, qui a réalisé les différentes anamorphes et décorations, toutes plus décalées les unes que les autres, qui ponctuent les locaux.

Un petit tour pour vous montrer que rien n’est choisi au hasard chez Bonjour World

Chaque œuvre est au service de l’apprentissage des langues….

« Le monde à portée d’écran et de signes »

Et si, finalement, l’isolement devenait une aubaine ? L’occasion de voir plus loin, par-delà les frontières, histoire d’apprendre la langue de nos voisins, aussi bien proches que lointains.

« ?? ?????? ??? ?? ?????????? ?? ?????. »- ???́?ℎ?́?ℎ?? ?

Si vous souhaitez élargir vos horizons en apprivoisant une nouvelle langue depuis chez vous, le e-learning est fait pour vous !
Et nous avons des offres sur-mesure à vous faire, dans près de 28 langues…

Les solutions de formations à distance permettent de continuer l’apprentissage des langues pendant ces temps de confinement ! Et pourquoi pas, commencer l’apprentissage d’une nouvelle ? ?

L’article paru hier, lundi 13 Avril, dans La Montagne, revient sur l’ADN de Bonjour WORLD France : Les nouvelles technologies et leur facilitation de l’apprentissage des langues étrangères « sans frontières ».

Un article à relire dans La Montagne, édition du lundi 13 Avril, rubrique « L’Auvergne face au Coronavirus » !

[REVUE DE PRESSE]?

BONJOUR WORLD, une ambition multilingue à Clermont-Ferrand

A BONJOUR WORLD, nous vous emmenons avec nous pour vous faire voyager et vous ouvrir au monde entier !! Plus de 28 langues vivantes et autant de cultures à découvrir !

L’institut de langues ILS, créé en 1992 à Clermont-Ferrand, est devenu Bonjour World et veut essaimer bien au-delà de sa base auvergnate. « Ce nom traduit notre multilinguisme et l’ouverture que nous souhaitons donner à l’entreprise », explique la dirigeante Melissa Flauraud.

« La société, qui avait obtenu des certifications de formations qualifiantes en 2008 et créé par la suite des plateformes d’apprentissage via Internet, a connu une belle progression de son chiffre d’affaires (1 M€) ces trois dernières années en se tournant davantage vers les formations individuelles », détaille Thomas Flauraud.

Bonjour World va continuer d’explorer le potentiel des formations individuelles tout en misant sur le service aux entreprises.

BONJOUR WORLD a la volonté de devenir un acteur qui misera, aussi, sur le service aux entreprises. « Nous n’avons pas encore la brique “Aide à l’export” mais nous aimerions l’apporter bientôt. Et nos formations comportent une dimension culturelle, un savoir être, qui est souvent aussi prépondérant dans les relations d’affaires. », expliqua Thomas Flauraud.

Découvrez toutes les ambitions de BONJOUR WORD dans cet article.