Entretenir son anglais pendant les vacances pour progresser

  • Les avantages :

Entretenir son anglais permet de ne pas perdre de vocabulaire, d’améliorer son anglais, de progresser sur l’accent, le prononciation et l’intonation.

Entrainez-vous à décrire des choses, à prononcer, à se familiariser avec les expressions, à enrichir votre vocabulaire

  • Comment débuter ?

Pour commencer, il est recommandé d’échanger par écrit ou à l’oral avec des amis natifs puis d’aller les visiter dans leur pays afin de découvrir une culture et d’être en totale immersion.

Le mieux est de compléter en prenant des cours de conversation pendant l’été et en lisant des articles du Digital Learning de BONJOUR WORLD, ces 2 méthodes vous aident à continuer dans votre progression.

Lancez-vous dans le grand bain, vous verrez vite vos progrès !

Regarder des séries en espagnol pour progresser

  • Les avantages :

Regarder des séries en version originale permet de s’imprégner complètement de la langue, de ses accents, et de ses expressions : on mémorise le vocabulaire de manière plus efficace et plus juste, et on se familiarise d’autant plus avec la prononciation ! C’est une manière ludique d’apprendre une langue étrangère, et ce sans s’en rendre compte !

  • Comment s’y prendre ?

On commence une série espagnole avec les sous-titres en français, puis lorsque l’on se sent plus à l’aise on peut passer aux sous-titres en espagnol. Enfin, on se jette à l’eau et on enlève les sous-titres !

N’hésitez pas à noter le vocabulaire et les expressions afin de ne pas oublier ce que vous avez appris, et à voir et revoir vos épisodes préférés en fonction de votre progression.

Ça deviendra un jeu d’enfant, vous allez très vitre progresser !

Ecouter de la musique italienne pour progresser

  • Les avantages :

Ecouter de la musique italienne est un excellent moyen pour se familiariser avec la langue, le rythme entraînant des chansons permettra de retenir rapidement les paroles et donc de progresser plus vite.

De plus les expressions présentent dans les musiques sont souvent des expressions de la vie courante et seront donc un plus pour votre vocabulaire !

  • Comment débuter ?

Nous vous recommandons de lire les paroles ainsi que la traduction en écoutant la musique, lorsque vous connaitrez bien les paroles vous pourrez donc les chanter et améliorer votre prononciation.

Notez tous les nouveaux mots de vocabulaire.

N’hésitez pas à écouter les musiques de nombreuses fois pour vous habituer à la prononciation et améliorer la rapidité de votre parler.

Apprenez en vous amusant et vous progresserez encore plus vite !

Regarder des séries en anglais pour progresser

  • Les avantages :

Il y a plein d’avantages de regarder des séries en anglais car les acteurs parlent leur langue maternelle. Le Vocabulaire, les expressions y seront présents.

Les dialogues, le contexte vous permettront de comprendre l’essentiel et vous apprendrez une langue sans vous en rendre compte !

Cela vous permet de vous familiariser avec l’intonation, l’accent et la prononciation ! Vos oreilles s’habitueront à cette nouvelle langue.

  • Comment débuter ?

Regardez la série en anglais avec les sous-titres en Français puis avec les sous-titres en anglais et enfin enlevez-les.

Notez le vocabulaire et regardez les épisodes plusieurs fois.

Ça deviendra un jeu d’enfant, vous allez très vitre progresser !

Regarder des séries et films en allemand pour progresser

  • Les avantages :

L’allemand étant une langue dont la prononciation est difficile, écouter des acteurs parler leur langue maternelle ne peut que vous aider.

Les dialogues et les contextes permettront de mieux comprendre la structure des phrases.

  • Comment commencer ?

Regardez tout d’abord votre film ou série en allemand avec les sous-titres français pour associer chaque mot à sa traduction, lorsque vous comprendrez bien l’allemand vous pourrez donc, au lieu des sous-titres français, mettre les sous-titres allemands. Petit à petit vous serez même capable de regarder votre série ou film sans aucun sous-titre.

N’hésitez pas à faire une pause régulièrement pour noter le vocabulaire nouveau et pour répéter à voix haute certains mots et certaines phrases. Cela améliorera votre compréhension ainsi que votre prononciation.

N’abandonnez pas, vous allez y arriver très facilement !

Regarder des séries et animés en japonais pour progresser

  • Les avantages :

Regarder des séries et animés en japonais permet de s’imprégner de la langue et de la culture du pays.

Le contexte, les situations et les dialogues permettront d’intégrer plus facilement le vocabulaire, les termes de politesse ainsi que les expressions.

Ecoutez des acteurs parler leur langue natale est un très bon moyen de se familiariser avec l’accent, la prononciation et l’intonation.

  • Comment débuter ?

Pour commencer il est recommandé de regarder en Japonais avec les sous titres français, ensuite il est conseillé d’ajouter aux sous-titres français les sous-titres japonais (soit les caractères soit la romanisation de ceux-ci). Lorsque vous serez assez à l’aise avec la langue vous pourrez enlever les sous-titres français, puis enlever tous les sous-titres.

Notez les termes importants comme le vocabulaire de la politesse qui est très important au Japon.

N’hésitez pas à regarder les épisodes plusieurs fois et à répéter le vocabulaire à voix haute avec la même intonation.

Ne baissez pas les bras, vous allez très vite progresser.