Digital learning

Une nouvelle méthode d’enseignement.

Contactez-nous

Nous avons créé plusieurs solutions technologiques et pédagogiques appliquées aux langues pour répondre à l’ensemble de vos besoins. Voici quelques-unes des solutions innovantes que nos linguistes utilisent pendant nos formations en fonction de l’appétence de chaque apprenant.

COURS À DISTANCE

Tous nos cours à distance sont dispensés par des formateurs formés à la formation à distance. Chaque formateur BONJOUR WORLD est formé 1.5 jours par an pour améliorer l’apprentissage des langues via visio-conférence ou téléphone. Les ressorts de la motivation sont différents entre un cours présentiel et distanciel.

Nous avons embarqué beaucoup de technologies dans votre portail apprenant pour que le numérique s’efface et laisse toute sa place à nos formateurs.

95% de nos  formateurs sont natifs et forment dans leur langue maternelle à distance. 98% d’entre eux sont résidents français et participent à notre économie nationale. Il nous semble juste de favoriser l’économie nationale même sur du distanciel car la majorité des fonds de la formation est issue de l’Argent Publique. Tous nos serveurs sont hébergés en France avec un serveur dédié pour la visio-conférence pour s’assurer de la qualité et la sécurisation des informations.  

COURS TUTORÉS AVEC FORMATEUR

Que ce soit à distance (ou en présentiel), l’apprenant dispose d’un « cahier de cours » digitalisé. Tous nos cours sont réalisés sur-mesure mais dans un cadre prédéterminé et flexible.

    • Méthode de formation :

Chaque session de cours réalisée avec votre formateur natif dédié est structurée en 5 étapes :

      • Introduction : vision d’ensemble du cours du jour
      • Activé brise-glace : animation du formateur
      • Activité de production : travail axé sur les 3 compétences clés : expression et compréhension orale ainsi que l’interaction
      • Activité de consolidation : aller dans plus de détail avec les exercices écrits et médias dans le portail apprenant
      • Correction différée : retour commenté du formateur et cours en replay si souhaité

Ces 5 étapes sont réalisées en distanciel aussi bien qu’en présentiel. Elles sont ajustées en fonction de vos objectifs.

    • Suivi

A intervalle régulier, votre formateur référent s’assure avec vous du contrôle des acquis, et si nécessaire, ajuste le programme de formation élaboré en début de programme. L’ensemble des sessions avec votre formateur se retrouve sur votre portail apprenant, véritable « cahier de cours numérisé » qui s’enrichit au fur et à mesure de votre parcours. Ce suivi unique est réalisé par votre formateur et tuteur référent qui vous accompagne tout au long de votre formation avec :

      • Support écrit du cours : vision d’ensemble du cours du jour avec exercices téléchargeables
      • Vu en cours : notions succinctes des éléments abordés avec votre formateur
      • Cours en replay : revoir une partie du cours si vous avez donné votre accord pour être filmé (en présentiel ou distanciel)
      • Activité de consolidation : aller dans plus de détails avec les exercices écrits et médias (en lien avec le Digital Learning)
      • Correction différée : retour commenté du formateur et cours en replay si souhaité
Suivi Pédagogique Digitalisé

EVALUATION CONTINUE

Tout au long de votre formation, vous êtes en étroite relation avec votre formateur référent mais vous pouvez nous évaluer après chaque leçon également.

Notre méthodologie dans la sélection et l’attribution de nos formateurs auprès d’un apprenant est très précise. Elle prend en compte entre autres : vos zones de confort d’apprentissage, vos objectifs, votre métier / secteur et la culture ciblée. 70% de votre parcours de formation sera fait à minima avec un seul formateur par souci d’efficacité mais nous pouvons varier les formateurs sur les 30% restants pour améliorer la compréhension des accents. L’intégralité de votre formation peut-être faite avec le même formateur si vous le souhaitez pour gagner en confort.

Votre évaluation de BONJOUR WORLD permet à l’ensemble de nos équipes d’être dans l’amélioration continue.

ADAPTIVE LEARNING

Que ce soit avec notre plateforme de Digital Learning en autonomie ou avec nos formateurs, le système pédagogique s’adapte systématiquement à vos progrès et vos envies. Les technologies embarquées sur le Digital Learning permettent d’accélérer votre apprentissage.

Nos formateurs sont formés aux mécanismes d’apprentissage des langues pour mieux travailler sur les ressorts de la motivation et s’adapter à:

  • votre rythme
  • votre niveau
  • votre métier
  • vos envies

REVISIONS ESPACÉES

Révision Espacée

La répétition espacée ou « spaced repetition » en anglais est une technique de mémorisation qui part d’un constat simple : la mémoire humaine est faible et nous oublions souvent ce que nous avons appris. Mais l’oubli, lui, est rarement total. 

La méthode consiste donc à se remémorer une notion ou un mot de vocabulaire à chaque fois que nous sommes sur le point de l’oublier. Ainsi, nous avons de moins en moins souvent le besoin de se le rappeler. En fonctionnant de la sorte, la mémoire gagne en efficacité.

Spaced Repetition 3

La courbe de l’oubli de Hermann Ebbinghaus illustre cette méthode. Dans votre Digital Learning, nous avons construit un outil appelé BRAIN BOOSTER qui vous permet de pallier à l’oubli des nouveaux mots dans la langue ciblée

Révision Espacée Brain Booster

Dès juin 2020, la plateforme de Digital Learning de BONJOUR WORLD a intégré BRAIN BOOSTER, permettant de :

  • créer sa propre liste de vocabulaire sous format de carte ou « flash card »
  • vous proposer ces flash cards de façon espacée à intervalle optimisé avant que le mot de vocabulaire ne soit oublié. Nos algorithmes permettent d’optimiser la mémorisation de ces nouveaux mots (disponible sous format application également)

SIGNATURE DIGITALISÉE

Grâce à la technologie PERF Track au sein de votre portail apprenant, fini les fiches d’émargements et les feuilles de papier volantes ! Vous n’avez plus qu’à signer sur votre téléphone ou votre ordinateur.

Vous retrouverez l’ensemble de vos informations sous votre profil dans votre portail apprenant : objectifs initiaux, niveau de positionnement, évaluation continue du formateur, les cours réalisés et à venir, test final avec certificat…

SOCIAL LEARNING

Sur la base de notre approche 70 / 20 / 20, nos formateurs vous exposent plus à des activités et à de l’interaction qu’un cours figé pour créer une expérience optimisant l’ancrage mémoriel.

En savoir plus sur l’approche 70 / 20 / 10 

BONJOUR WORLD est un acteur culturel local engagé sur les 94 villes où nous sommes implantés. Nous créons des événements pour venir pratiquer la langue acquise que ce soit sur nos activités, dans les musées, cinémas, pub  quizz, after work, concert…

En savoir plus sur les événements de BONJOUR WORLD

Nous avons un partenariat avec les Musées de Paris pour lier culture, art et langues.

APPROCHE NON DIGITALE

Dans les supports de cours, nous avons développé des options pour pouvoir imprimer une partie des exercices pour les travailler sur papier plutôt que sur ordinateur.

Cette approche par le papier convient souvent mieux aux apprenants qui  sont sensibles à la lecture et à l’écriture (avec moins de digitalisation).

Gamification

Que ce soit avec nos formateurs ou sur le Digital Learning, nous avons mis en place une approche ludique avec un circuit de la récompense tout au long du parcours pour accélérer la formation sur nos 29 langues.

Dans l’approche du Digital Learning en anglais, nous avons travaillé avec une équipe de réalisateurs et de scénaristes aguerrie au format des séries de type Netflix.

Actualités Mondiales et locales

Avez-vous déjà parlé à Kamala Harris, la nouvelle vice-présidente des Etats-Unis? Nous oui !

  • L’actualité mondiale et locale est examinée et partagée par nos formateurs linguistes de proximité auprès de vous puis distillée par nos casques de Réalité Virtuelle pour améliorer l’ancrage mémoriel
  • Pourquoi vous contenter uniquement d’un formateur quand Joe Biden, Boris Johnson, Jeff Bezos et le maire de votre ville font partie intégrante de nos modules ?
  • Les news du jour dans votre Digital Learning sont répartis par centre d’intérêt et développés en modules de compréhension écrite et compréhension orale et mis à jour quotidiennement
  • Les informations locales, nationales et internationales structurent également nos cours de Conversation Class en anglais

CLIL : compétences professionnelles x 2

Formez-vous en double compétence : linguistique et management, gestion de crise / projet… 

  • Les modules CLIL (Content and Language Integrated Learning) développés par David Marsh depuis la fin des années 1990 permettent de gagner en aisance dans la langue ciblée tout en développant une compétence professionnelle
  • La pluralité et la formation de nos formateurs BONJOUR WORLD dans ce contexte prend tout son sens. « Kill two birds with one stone » et accélérez votre employabilité et compétences en vous formant en anglais et en gestion de crise, gestion de projet, Ressources Humaines, Leadership, Management…

Micro et mobile Learning

Le micro learning est de plus en plus répandu dans les formations. Il permet de pouvoir acquérir une connaissance sur un laps de temps court. Son principal atout est que l’apprenant peut facilement et rapidement s’exercer sur une langue tous les jours sur des durées de temps en dessous de 5 minutes.

Notre pool d’expert qui a élaboré notre nouveau Digital Learning a réalisé des parcours d’apprentissage très complets et en accord avec l’échelle CECRL. L’ossature de la plateforme est entièrement structurée par niveaux, composés de plusieurs unités qui sont constituées de nombreuses leçons elles-mêmes structurées en exercices. La finalité de ces exercices est d’optimiser l’apprentissage en faisant des micro modules. Ce travail par « petits pas » permet à l’apprenant d’avancer en autonomie, à son rythme et avec beaucoup de souplesse. Le plus grand avantage réside dans l’optimisation de l’attention de l’apprenant. En effet, cette modalité d’apprentissage accélère la mémorisation d’autant plus si on le couple à la répétition espacée. Chez un adulte, il permet de faire face à la chute d’attention de plus de 80% qui apparaît en général après 10 minutes d’apprentissage.

En y rajoutant du mobile learning (visionnage du « où on veut, quand on veut » sur ordinateur, tablette et téléphone) l’apprentissage de la langue est encore plus efficace.  

Ce type d’apprentissage en micro learning est d’autant plus apprécié par les plus jeunes générations d’apprenants. Nous recommandons pour autant que le micro learning ne soit qu’une composante des parcours et qu’il soit accompagné par un linguiste parmi d’autres modalités (cours de conversation, individuels, groupe, téléphone…) pour être le plus efficace possible.