Connaître les différents leviers est un atout pour planifier la montée en compétences de vos équipes

CPF, FNE, FSE, PDC… Financer la formation de ses collaborateurs peut paraître complexe !  Dans ce webinaire, BONJOUR WORLD décrypte pour vous les différents dispositifs de financement pour la formation professionnelle.

AU PROGRAMME

Les sources de financements sont nombreuses, hétérogènes et ne répondent pas toujours aux mêmes critères ou objectifs. Pourtant, être en capacité de jongler avec ces différents leviers est un atout pour planifier la montée en compétences de ses équipes.

À l’issue de ce webinaire, vous connaîtrez :

  • Les particularités et fonctionnements de chaque dispositif : qui a droit à quoi, dans quel cadre, et pour quelles formations
  • Comment financer son plan de développement des compétences avec les financements communs à toutes les entreprises, et les financements « exceptionnels »
  • Les financements spécifiques pour les TPE – PME

Les compétences de demain ne sont pas celles d’aujourd’hui.

Face à un monde du travail en mutation, la formation des collaborateurs est indispensable pour leur permettre de s’adapter à de nouveaux postes, de nouvelles compétences, et de nouvelles organisations de travail. La formation peut aussi renforcer la marque employeur pour recruter les meilleurs talents… et les retenir.   Mais la trésorerie des entreprises est parfois encore dégradée suite à la crise sanitaire, donc trouver le bon financement devient désormais indispensable pour réaliser ses projets de formations.

Dans ce webinaire, nous abordons les principaux mécanismes permettant le financement de la formation en entreprise. Ce webinaire est à l’attention des fonctions RH, formations et direction d’entreprises de toutes tailles.

Le replay est disponible en cliquant la case à droite.

NOS EXPERTS

Thomas FLAURAUD

Thomas FLAURAUD

Directeur Général & co-fondateur @ BONJOUR WORLD

Thomas dirige le réseau d’Organismes de Formation BONJOUR WORLD. Il a vécu à Boston et Shanghai pour ses études et ses premières expériences professionnelles. Après dix ans passés à l’étranger, il dirige une unité de l’entreprise Flauraud, avant de devenir le Directeur Commercial, puis le Président de cette société familiale. En 2018, lorsqu’il reprend ILS Langues, l’aventure BONJOUR WORLD débute.

Ses passions : le rugby, l’entreprenariat, les rencontres, le barbecue